Novo Nordisk lance son traitement anti-obésité Wegovy sous forme de comprimé aux USA
Dans un communiqué, le laboratoire pharmaceutique danois précise que ce lancement fait suite à une décision favorable de la FDA américaine, qui avait accepté le 22 décembre dernier que le groupe commercialise via un mode d'administration orale son semaglutide, un analogue du GLP-1, hormone impliquée dans la régulation de l'appétit et de la satiété.
Le groupe souligne qu'une étude clinique de phase III avait permis de montrer qu'un comprimé de Wegovy pris une fois par jour permettait une perte de poids de près de 17% en comparaison d'un placebo, lorsqu'il était associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, à comparer avec moins de 3% pour un placebo.
L'arrivée de ce mode d'administration plus pratique, puisque le Wegovy était jusqu'ici disponible en version injectable hebdomadaire, va ouvrir au groupe un marché de plus de 100 millions d'américains vivant aujourd'hui en situation d'obésité.
Dans un communiqué, Novo explique qu'il compte proposer le médicament aux patients sans assurance à un prix à partir de cinq dollars par jour (149 dollars par mois) pour la dose initiale de 1,5 mg.
La dose de 4 mg sera également disponible à un prix 149 dollars par mois jusqu'au 15 avril 2026, puis de 199 dollars par mois au-delà de cette date, tandis que les doses les plus élevées (c'est-à-dire 9 mg et 25 mg) seront proposées à 299 dollars par mois.
Les patients bénéficiant d'une assurance privée pourront, eux, ne payer que 25 dollars par mois sous certaines conditions.
A lire aussi
-
A 80 ans, le président de gauche brésilien Lula s'est déclaré dimanche "en pleine forme" en se lançant dans la course pour un quatrième et dernier mandat lors du scrutin d'octobre, sur lequel plane l'ombre de l'Américain Donald Trump. Revenu en 2023 au pouvoir ... Lire la suite
-
Au moins 72 migrants sont morts en essayant de gagner de force Ceuta, lors de l'afflux inédit de dizaines de milliers de personnes, principalement de jeunes Marocains, dans l'enclave espagnole en Afrique du Nord, où police et armée patrouillaient dimanche et procédaient ... Lire la suite
-
L'Iran a assuré dimanche, quelques heures après l'annonce d'une suspension des frappes américaines, être proche d'un accord avec Oman sur le détroit d'Ormuz, passage stratégique cristallisant les tensions dans la guerre au Moyen-Orient. Cruciale pour le commerce ... Lire la suite
-
La collision de deux hélicoptères qui combattaient un incendie a fait deux morts dimanche en Grèce, où de nombreux feux ravagent de vastes étendues de forêts. Ces journées sont "extrêmement difficiles", a déploré sur Facebook le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 90,09 | +0,72% | |
| 8 509,64 | +0,28% | |
| 1,15505 | +0,19% | |
| 4 042,68 | 0,00% | |
| 25,76 | -3,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer